Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite voiture fiable mécanique simple
12 décembre 2010

dimanche 12. decembre

d_but__de__d_montage_206_1sur  ce  véhicule   ; à  froid  on  entend  un  claquement  ,  vers la pompe  à  injection , 

  et  ce  surtout  à  froid  !

  après  enquête  , avec  un copain  mécano ;  cela  provient  de  la poulie  dampeur

    de la  courroie  accessoire  !

d_but__de__d_montage_206_1

étant  plutôt du  genre  conscienceux 

  et  de plus  n'ayant pas les  factures  de la  distribution ;

je  ne  peux  me permetttre  et  de toute  façon  , la  courroie  accessoire est  crâquelée  ,et  si  elle  casse  à  cause  de ces   vibrations  ; 

  elle  risque  de s'éfilocher et de me  faire  sauter  la  distribution

d_but__de__d_montage_206_1

donc  ,  vaut  mieux  pas  insister  !!!

  démontage  du  cache  du passage  de roue  !

  on sort  la  courroie  accessoire  par  le  tendeur  avec  une  clef  de  15.

__________________

  puis  on dégfait  les  caches  et le  support  moteur  (supérieur )

  en  effet  la  distri  , à  une  sâle  allure  ...

d_but__de__d_montage_206_1

là  ,  vous  pouvez  la  voir  !!

  on fait  plusieurs  tours  moteur  ;  par  le  vis  de  22. 

  (j'ai  enlevé  la  poulie  dampeur  ) 

  c'est une  comme les  HDI ,  avec  amortisseur  de vibration  , chère  et  fragile  ..

  puis  on pige  la  pompe  d'injection  avec  une  vis de  6.  qui se visse  dans le  moteur 

d_but__de__d_montage_206_1

  on  fait  pareil  pour le pignon  de l'arbre  à  cames 

  là  c'est une  vis  de  13.  qui  fait  pige  !!!

pour  le vilebrequin ; je  n'ai pas  la  pige  tordu  pour  aller  derrière  le  démarreur  !

alors  on fait  comme on peut  !

d_but__de__d_montage_206_1  je  passe  dessous  et  enlève  la  tole  de  protection entre le moteur  et la boite  (2.vis  de 13. )

  je  me  fabrique  avec  un morceau de  tôle  galva  que  je  perce  , un petit  outil  qui  va  me  bloquer  le moteur  !

je  lui  fais  avec  la  scie  des  encoches  , de sorte  à reproduire  , les  cannelure  du  volant  moteur

et je  me  sers  de  l'emplacement  pour  bloquer  ainsi  de manière  fixe  le moteur

, je  prends  des  repères  avec  un pinceau  de peinture  malgré  tout  , sur  la  courroie  , et  pignon et  là aussi  en dessous 

_____________________  la  pompe  à  eau  est  sortie  vis  de 11.

je nettoie  tout  , et  on ira  voir  les prix  , le plus  cher  est  la poulie  damper  !

fini pour  aujourd'hui  !!

jean-jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
petite voiture fiable mécanique simple
Publicité
Publicité