dimanche 12. decembre
sur ce véhicule ; à froid on entend un claquement , vers la pompe à injection ,
et ce surtout à froid !
après enquête , avec un copain mécano ; cela provient de la poulie dampeur
de la courroie accessoire !
étant plutôt du genre conscienceux
et de plus n'ayant pas les factures de la distribution ;
je ne peux me permetttre et de toute façon , la courroie accessoire est crâquelée ,et si elle casse à cause de ces vibrations ;
elle risque de s'éfilocher et de me faire sauter la distribution
donc , vaut mieux pas insister !!!
démontage du cache du passage de roue !
on sort la courroie accessoire par le tendeur avec une clef de 15.
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puis on dégfait les caches et le support moteur (supérieur )
en effet la distri , à une sâle allure ...
là , vous pouvez la voir !!
on fait plusieurs tours moteur ; par le vis de 22.
(j'ai enlevé la poulie dampeur )
c'est une comme les HDI , avec amortisseur de vibration , chère et fragile ..
puis on pige la pompe d'injection avec une vis de 6. qui se visse dans le moteur
on fait pareil pour le pignon de l'arbre à cames
là c'est une vis de 13. qui fait pige !!!
pour le vilebrequin ; je n'ai pas la pige tordu pour aller derrière le démarreur !
alors on fait comme on peut !
je passe dessous et enlève la tole de protection entre le moteur et la boite (2.vis de 13. )
je me fabrique avec un morceau de tôle galva que je perce , un petit outil qui va me bloquer le moteur !
je lui fais avec la scie des encoches , de sorte à reproduire , les cannelure du volant moteur
et je me sers de l'emplacement pour bloquer ainsi de manière fixe le moteur
, je prends des repères avec un pinceau de peinture malgré tout , sur la courroie , et pignon et là aussi en dessous
_____________________ la pompe à eau est sortie vis de 11.
je nettoie tout , et on ira voir les prix , le plus cher est la poulie damper !
fini pour aujourd'hui !!
jean-jacques